Ouf, demain matin, ce sera officiellement l'automne. Ça me met toute à l'envers. Parce que l'automne est la dernière saison de mon congé maternité. Après, je devrai retourner au travail et ça me donne le vertige. Je n'ai pas particulièrement envie de recommencer à travailler...mais j'ai encore moins envie de ne plus être "maman à la maison". J'ai tellement envie de profiter de la vie avec mes petits à la maison...le temps passe tellement vite. Je sens qu'il y a tellement de moments à vivre ici, chez moi, avec mes enfants, dans mon petit coin de campagne. Je pense encore et toujours à l'école à la maison pour le plus grand...J'ai envie d'avoir un peu de temps pour cultiver mon jardin (que j'ai abandonné cet été) et faire des bouffes succulentes.
Bon, je reste positive, je garde ce rêve pas trop loin sous mon oreiller...un jour il se réalisera. Je vais travailler fort pour que ça arrive.
Vous savez quoi. Je n'ai pas de place en garderie pour Doudoune. En fait, je devais en avoir une et ça ne fonctionne plus. Ça fait un mois que je le sais et pourtant, je n'ai pas fait d'autres démarches pour en trouver une autre. On dirait que je repousse le moment le plus possible, comme si ça allait aussi repousser le moment de mon retour au travail! Pensée magique.
Il y a 2 mois
2 commentaires:
J'ai une bonne idée moi! Ramasse un peu d'argent qui sort par les oreilles de ton chum (c'est ce qu'il a dit au mien avant-hier...) et plantes-en un peu secrètement dans ton jardin. Qui sait? L'été prochain, tu auras peut-être un bel arbre à sous, en plus d'un beau jardin...hahaha!!!
Dommage que l'on habite pas plus près, je te la garderais bien moi ta belle Doudoune pour quelques mois, le temps qu'un autre amour s'installe au fond de ton ventre...
xx
HAHAHA! Très comique ce cher chum. Disons que si c'était vrai, je ne me poserais pas de questions et je deviendrai une maman à la maison-cuisinière-jardinière-etc...sur
le champ (ou pas très loin).
Pour ce qui est de Doudoune...j'ai fait une liste de # de téléphone et de noms de garderie ce matin...pis j'ai pleuré un bon coup et je l'ai foutue à la poubelle (à la récup voyons). Je ne me sens vraiment pas prête pour ça. Je referai l'exercice une autre fois.:-)
Enregistrer un commentaire