Un petit pas pour la femme plutôt. Je voulais me remettre à la lecture. Cet après-midi, j'ai lu. WOW! Ça me fait du bien. J'ai commencé à lire "Chagrin d'école" de Daniel Pennac. Peu importe ce que je lis, au fond, il faut juste que je m'y remette. Les voyages me manquent énormément; dans le contexte actuel de ma vie, je ne sais pas quand je pourrai refaire un voyage. En attendant, je vais lire; ça me fait faire plein de petits voyages, je pars dans un autre monde, une autre vie, j'explore un monde d'émotions et je découvre des personnages plus grand que nature. Je retrouve la petite fille en moi qui a formé sa personnalité à travers ses lectures. Quand je pense à mon enfance, je pense aussitôt à la lecture. Je suis définitivement amoureuse de la lecture et je me demande bien pourquoi j'ai mis ça de côté aussi longtemps. Je veux lire encore et encore, m'endormir un livre à la main, écouter de la musique en lisant, me procurer de nouveaux livres et me foutre le nez dedans pour sentir les pages -et oui ça va jusque là-. Je pense que je vais aussi faire le ménage de mes livres pour me souvenir de ceux qui m'ont marquée. Bon, les enfants sont endormis, je vais donc en profiter pour me faire plaisir: quelques chapitres avant d'aller dormir moi aussi.
P.S. J'aimerais bien savoir quels livres vous ont marqués et pourquoi...Ça va peut-être m'inspirer pour mes prochaines lectures!
Il y a 2 mois
2 commentaires:
Je suis présentement au 2e tome des Accoucheuses, c'est vraiment bon. Si tu veux, je te prête le 1er?
Moi il y a Anne La maison aux pignons verts que j'ai adoré plus jeune, mais au fait, ce ne serait pas toi qui m'avait initiée à cette lecture?? Je les ai encore tous, et comme projet de les relire tous un moment donné...il y en a tellement des bons livres!
J'ai le deuxième tome qui m'attend depuis un bon moment déjà...J'ai lu le premier et je l'ai vraiment aimé. Je crois que c'était en juin 2007, quand j'ai su que j'étais enceinte et que je devais me calmer le pompon un peu...
Je pense que je vais aller m'inspirer au salon du livre de Montréal en novembre si les dates fonctionnent.
Enregistrer un commentaire